750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
20 février 2008

ragoût lentilles - poivrons

lentillesCLes poivrons verts
venant de l’aide alimentaire
ne sont pas encore épuisés.
Avec une boîte de lentilles
du même panier,
je m’en vais concocter
un ragoût végétarien.
Idéal pour ma fille
qui vient manger ce midi
et ne veut plus avaler de "cadavre".

Ingrédients : 2 poivrons verts, oignon, ail, curry, une petite boîte de concentré de tomate, lentilles en boîte.

On commence comme d’habitude par faire revenir les légumes émincés à feu doux.
Les arroser d’une cuiller à soupe de curry pour donner une touche indienne.
Ajouter le concentré de tomate et un peu d’eau.
Quand tout est bien confit, y faire chauffer les lentilles bien rincées.

Avec un naan maison (galette de pain indien) et un chutney d’ananas, l’estomac est bien calé et l’esprit dépaysé.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et les lentilles avec du poivron, voilà quelque chose qui est bien bon.
Répondre
L
Je croyais que c'était - un peu - une façon de présenter ton blog, la "cuisine de pauvresse". Mais moizossi je suis passée par la case "aide alimentaire". Alors comme je comprends ton article sur "La Vie de Château", ou "comment empoisonner les pauvres" (mais toutes les assocs ne sont pas formées en diététique, ce ne sont pas elles les responsables...). Et c'est vrai qu'on peut s'alimenter avec plaisir sans se ruiner. Perso, je ne mange plus que du poulet fermier, pas souvent c'est sûr, mais au moins je déguste, plutôt que du carton blanchâtre que la législation autorise encore à s'appeler "poulet" en "caissons économiques"... Pourquoi ne pas aromatiser du carton avec des bouillons en cubes puisqu'on y est ?...
Répondre
M
pour Isavoyage, il y a une rue " chinoise " à nantes avec des épiceries peu chères...<br /> pour Ciorane , bravo pour ces plats pleins d'imagination.
Répondre
C
Bonjour Isavoyage,<br /> Dans la métropole lilloise où je vis, tous les hypermarchés ont un rayon asiatique avec des produits chinois venant directement de là-bas, bien moins chers que les Suzi Wan et consorts. Peut-être qu'à Nantes, ils sont pour une cuisine franco-française??
Répondre
I
Bonjour Ciorane,<br /> <br /> Je regarde régulièrement tes recettes car j'aime bien cuisiner moi aussi. Tu es drôlement inventive et pleine de ressources !<br /> <br /> Tu m'as donné envie d'une soupe chinoise.. Je n'aime pas trop les soupes en sachet toutes faites. J'ai voulu acheter des nouilles chinoises toutes seules, c'est super cher, même pendant le Nouvel An Chinois. Avant, je vivais à Paris et j'allais dans les grands magasins asiatiques pas chers, ici c'est plutôt un luxe. Dommage..
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité