750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
3 mars 2008

omelette tomate - oignon

L'aide alimentaire m'a donné ce matin deux tomates en fin de vie. Non mais, quelle idée de cultiver des tomates en hiver !

Bon, je vais m'en servir, avec des oignons, pour fourrer une petite omelette.

Ingrédients : 2 tomates de pauvresse, 1 oignon, ail, 2 oeufs

tomate

Emincer les oignons.
Couper ail et tomates en morceaux.
Faire confire à feu doux.

oeufbattu

Battre les deux oeufs.
Saler et poivrer.
Verser dans une poêle huilée très chaude.
Laisser cuire quelques minutes.
Quand l'omelette est encore fort baveuse,
(voir photo)
y déposer le mélange de légumes.
Plier en deux l'omelette.

omeletteOn peut adapter cette recette
avec les ingrédients qu'on a sous la main :
reste de pommes de terre
ou de légumes cuits,
fromage,
jambon,
etc...
En été, je le fais souvent
avec un reste de ratatouille.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Quelle riche idée que cette omelette aux tomates!<br /> <br /> Cela ne coûte rien et permet de faire un repas...<br /> <br /> Merci!!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité