750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
5 mars 2008

Fricassée de veau - navet - carotte

Pour utiliser mon reste de veau d'hier,veau
je me suis concocté aujourd'hui
une petite fricassée de veau
avec des navets et carottes.

Pour réveiller ces légumes de saison,
j'y ai joint un peu de gingembre frais,
celui que j'avais trouvé à 2€/kg
il y a plusieurs semaines et qui attend
bien sagement dans le bac à légumes.

navetIngrédients : reste de veau, navets, carottes, gingembre frais, ail, oignon.

Couper navets et carottes en gros morceaux, les autres légumes en petits dés. Les faire revenir quelques minutes dans un peu d'huile. Rajouter la viande en gros dés.

Si je n'étais pas une pauvresse, je mouillerais d'un verre de vin blanc. Ici, c'est donc simplement de l'eau avec une larme de vinaigre.

Oublier à couvert sur feu doux durant une 1/2 heure et déguster.

On peut faire des variantes de cette recette économique avec n'importe quel reste de viande et des légumes de saison.

Il s'avère que le navet et le gingembre sont deux bons amis, ils apportent ce qu'il faut de goût et de personnalité à ce plat tout simple. Je vous conseille cette union qui fait pétiller les papilles !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
.

Publicité