chorizoAujourd'hui, nous avons au menu des légumes de saison : pommes de terre et carottes sautées.

Mais pour les dynamiser et les ensoleiller, j'ai un chorizo acheté à -50% car en voie de péremption. Un vrai chorizo bien pimenté (et bien économique...) en direct de l'Espagne. Olé !

Ingrédients : pommes de terre, carottes, chorizo, ail, oignon.

 

Tout d'abord, éplucher les légumes évidemment. Couper les pommes de terre en dés et les essuyer dans un torchon pour enlever un maximum d'amidon. Sinon, elles risquent de devenir purée en cuisant. Les faire sauter et un peu colorer dans une sauteuse.

chorizo_001

Couper carottes, oignon et ail en petits dés et le chorizo en tronçons. Les ajouter dans la sauteuse. Et hop ! Ils sautent avec les pommes de terre ! Avec des herbes du jardin (romarin et thym), c'est encore mieux.

chorizo_003

chorizo_006

Voilà, le travail est terminé, il ne reste plus qu'à couvrir et laisser à feu doux durant 1/2 h.
J'oubliais : saler mais ne pas poivrer car le chorizo fort est assez piquant !

Ce plat est particulièrement savoureux. Les pommes de terre fondantes imprégnées du parfum du chorizo, les carottes tendres, le chorizo plein de caractère et le romarin qui apporte sa petite note si légèrement âcre...un régal, je vous dis.

J'en ai fait une quantité industrielle parce que le reste me permettra d'enrichir une omelette pour un repas vite fait.

Mine de rien, vous ne l'avez sans doute pas remarqué, mais la recette que vous venez de lire est celle du riz à l'espagnole. Si, si, version chti'mi. Les pommes de terre et la carotte ont juste remplacé le riz et le poivron.

Et si vous n'êtes pas une pauvresse comme moi, je vous suggère de déposer en fin de cuisson quelques tranches de maroille sur ces pommes de terre. Laisser juste fondre avant de servir. Vous m'en direz des nouvelles...