750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
7 mars 2008

Mijotée de navets

navetsAu menu ce midi,
c'était
mijotée de navets.
Ma fille,
végétarienne,
y a émietté
en fin de cuisson
du tofu mariné
à la sauce soja.
Quant à moi,
j'ai préféré
l'accompagner de
croquettes de poisson maison.

Cette recette est l'occasion de vous montrer ma mandoline adorée. C'est une râpe qui permet de couper les légumes de diverses manières.
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais les aliments ont une saveur différente selon la façon qu'on les découpe. En gros morceaux ou en petits bâtonnets comme aujourd'hui, les navets ont une autre texture en bouche. C'est une manière supplémentaire de varier ce que l'on mange.

mandoline

On coupe ainsi les navets accompagnés d'un gros oignon.

mandoline

navetIl n'y a plus qu'à faire sauter
navets et oignon
dans un peu d'huile. Saler, poivrer,
ajouter une branche de romarin et
quelques feuilles de sauge.
Couvrir et laisser fondre à feu doux
durant 20 mn.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci de partager autant d'informations. Merci 1000 fois ! Bonne journée
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité