750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
10 mars 2008

Carottes à la crème

carottePour apporter un peu d'onctuosité à de banales carottes, rien de tel qu'une belle cuillère de crème fraîche.

Une recette simple et rapide pour utiliser ce légume de saison particulièrement économique à cette époque (1,29€/3kg pour ma part).

Et en les parsemant de coriandre surgelée, on ajoute une touche de fraîcheur exotique.

carotte

Mise en oeuvre :

  • Couper les carottes en rondelles.

  • Les mettre dans une casserole.

  • Couvrir à hauteur d'eau, saler.

  • Cuire un 1/4 d'heure.

  • Egoutter.

  • Rajouter de la crème fraîche à volonté.

  • Bien poivrer et saupoudrer de coriandre.

J'ai dégusté ces carottes à la crème en regardant par la fenêtre les bourrasques de vent secouer les arbres.
C'est un plaisir presque décadent, ces carottes si douces, fondantes en bouche, pendant que les éléments se déchaînent à l'extérieur....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@andy : mais non, c'est Toutânkharoth...
Répondre
A
C'est TOUTANCUISSON ?
Répondre
C
@Béa : Merci de ta visite. Je suis ravie qu'elle t'ait plu.<br /> <br /> @nadine et @mc : vos idées gourmandes sont appétissantes. Mais, de temps à autre, j'ai envie de légumes cuisinés sans frioritures, pour mieux sentir leur goût. C'est ce qui est bien dans la cuisine, les recettes s'adaptent à notre humeur du jour.
Répondre
M
J'aime beaucoup les carottes à la crème .Ma touche perso, c'est d'y ajouter des petits lardons.
Répondre
N
J'adore les carottes cuisinées comme ça. En bonne méditerranéenne je fais revenir les carottes avec un peu d'ail, puis je mets la crème :)
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité