750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
20 mars 2008

Poisson sur lit de carottes - sauce persillée

poissonMe voici encore avec mon poisson économique, du colin ou merlu congelé, en portions ou en filet selon les arrivages ...non pas du port mais du bac à surgelé de mon hypermarché adoré.

A moins de 3,70€/kg sans aucun déchet ni arêtes, on peut manger du poisson même si on est une pauvresse...

Mais la recette du jour est tout à fait valable pour un poisson plus cher, évidemment. C'est votre porte-monnaie qui voit...

poisson

  • Couper carottes et oignon en bâtonnets.
  • Mettre au fond d'une poêle avec ail pilé.
  • Déposer le poisson sur ce lit de légumes.
  • Ajouter juste un fond d'eau, couvrir.
  • 15 mn de cuisson, c'est prêt !

Pour la gourmandise et le plaisir des yeux, une petite sauce verte est  bienvenue :

De la crème fraîche à faire bouillir 2mn, ajouter du persil haché, sel, poivre et une giclée de jus de citron.

C'est simple, rapide, mais d'un plaisir.....hmmmmm......

Vous pouvez en napper seulement le poisson (voir photo au début du billet) ou mélanger dans le plat (ci-dessous). Les deux sont aussi bons. La cuisine, c'est subjectif. A vous de voir...

poisson

Ce plat, on ne peut plus économique et rapide, est délicieux. Une assiette vide en est la preuve :

assiette

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime beaucoup cette recette et un de mes petits-fils devrait adorer, je teste. Bonnes fêtes :)
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité