750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
3 avril 2008

Salade de mâche - betterave crue

On m'a donnée une petite betterave crue. Trop petite la pauvre pour se fatiguer à la cuire.

betterave

J'ai donc l'idée de la marier à de la mâche bien fraîche qui me tendait les bras, euh, les feuilles au rayon promos de mon hypermarché.

Pour ce faire, un coup de mandoline pour la râper bien fin :

mandoline

Et on mélange avec la mâche sous l'égide d'une vinaigrette toute simple (huile, vinaigre, sel, poivre) qui garde intactes les saveurs de ces deux crudités.

m_che

Sur la photo, la betterave a l'air cuite, c'est l'effet visuel de la vinaigrette. Non, elle est crue, croquante, légèrement sucrée et s'accorde à merveille avec la mâche aux feuilles tendres.

Je n'avais jamais testé ce mélange, c'est bien mieux qu'avec de la betterave cuite. J'aime découvrir des contrastres de saveurs et de textures dans mon assiette.

Je ne me suis donc pas arrêtée en si bon chemin et j'ai marié ma mâche avec d'autres légumes-racines.

La carotte, évidemment :

m_che

Les petits radis coupés en rondelles :

m_che
Et enfin, des navets râpés mais on aurait pu prendre du radis noir :

m_che

Publicité
Publicité
Commentaires
G
il faut absolument que j'achète une mandoline, ma vieille plaque à râper me sert plus...à râler !<br /> <br /> je crois que ma betterave crue va finir en pesto, du coup je vais te faire la pub sur fbk
Répondre
A
Je sais bien que tu l'adores<br /> Et qu'elle a de jolies yeux<br /> Mais tu es trop jeune encore<br /> Pour jouer les amoureux<br /> <br /> Et râpe, râpe sur ta mandoline<br /> mon petit Bambino
Répondre
M
c'est vrai qu'elle a l'air cuite ta betterave, superbes salades en tout cas !!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité