750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
9 avril 2008

Poisson sur lit d'oignons confits - Bis

Voici une seconde version de la recette des carrés de poisson congelé sur lit d'oignon. La première fois, je les avais cuits dans une poêle. Cette fois-ci, j'ai choisi le four.

poisson

Je craignais que les oignons se dessèchent au four, j'ai donc fait fondre 2 oignons émincés dans une poêle quelques minutes pour qu'ils deviennent translucides.

Je les ai ensuite mis au fond d'un plat en terre, déposé sur ce lit 4 carrés de poisson congelé (colin ou merlu, etc, au choix du goût ou du porte-monnaie).

Juste du sel, du poivre et un filet d'huile d'olive. Parfois, j'aime les produits vierges, sans épices ni herbes.

35 mn au four à 180°c et le tour est joué :

poisson

poisson

Cette cuisson au four donne un poisson plus moelleux, plus en chair, qu'avec une cuisson à la poêle où le goût était légèrement plus aqueux. On peut même dire qu'il a un peu confit. Par contre, les oignons sont, eux, plus aquatiques. Je les préférais à la poêle, l'évaporation du jus était plus facile à maîtriser.

Pas évident de concilier les exigences de cuisson des différents éléments d'un plat....

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je m'étais trompée dans le lien de mon site... déolée, je le remts juste au cas où tu voudrais venir y chercher la fameuse recette !!
Répondre
V
Il est magnifique, ce blog, j'y aterris suite à ton gentil commentaire laissé sur le mien, et pour te promettre de mettre la recette du caramel toffee aux usages multiples dans les jours qui viennent !!<br /> A bientôt, c'est trop joli, je reviendrai !!
Répondre
G
Hummm ! Tu me donnes envie de faire du poisson au four. Avec ces oignons et un peu d'huile d'olive, ça doit être savoureux :)
Répondre
L
Hummm j'aime beaucoup ce genre de plat surtout le poisson au four comme tu as fait. Et c'est tellement leger et ces petits oignon... perfect ! Bravo
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité