750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
13 avril 2008

Poulet au blé façon paëlla

Le blé précuit (Ebly pour ne pas le nommer), ça change du riz mais c'est un peu fade en le cuisant simplement à l'eau. Je préfère donc le cuire avec viande et légumes, en une sorte de paëlla. Comme je remplace donc le riz par du blé, je continue le changement en prenant des carottes plus de saison que le poivron.

paella

Ingrédients : cuisse de poulet, blé (60g/personne), carottes, oignons, ail, chorizo, petits pois en boîte, curcuma (ou safran si vous n'êtes pas une pauvresse...).

Faire revenir le poulet dans de l'huile d'olive pour le faire dorer. Le retirer et le remplacer par le blé. Couper carottes et oignons en dés.

carotte

Quand le blé commence à s'ennuyer tout seul (au bout de 5mn), y adjoindre ces légumes et le poulet. Laisser faire connaissance 5 autres minutes.

poulet

Saupoudrer de curcuma ou safran. Pour encore plus de goût, j'ai rajouté muscade, cannelle et quelques herbes de provence.

poulet

Quand la cuisine commence à embaumer les épices grillées, ajouter ail écrasé et chorizo en tranches, couvrir à hauteur d'eau chaude et laisser frémir 20mn. Ajouter les petits pois et 2mn après, servir, garnir de persil haché et se régaler...

paella

Avec ce type de cuisson, le blé se gorge de parfums et de saveurs, la viande est tendre et moelleuse.

paella

Ce n'est pas l'Espagne, certes, mais ce plat fait chaud au coeur et à l'estomac.

paella

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai moi aussi un paquet de blé « à tuer »…jolie recette !
Répondre
M
Voici une excellente façon d'accomoder le blé, merci pour cette recette !!!
Répondre
N
C'est une excellente idée. Je suis comme toi, j'aime bien le blé mais j'ai envie de temps en temps de le manger autrement qu'avec du beurre même si j'aime bien ça. Bonne semaine :)
Répondre
L
Je trouvve cette recette super originale. ça change du riz, du boulgour ou la semoule. Merci pour l'idée.<br /> Bises
Répondre
C
L'idée du blé tombe très bien, je cherchais justement par quoi je remplacerais bien le riz dans une recette ! Et te voilà, quelle coïncidence !!!! En plus tes photos me donnent l'eau à la bouche !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité