750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
17 avril 2008

Mozzarella en feuille de brick

Lorsqu'il s'agit de savoir que manger au prochain repas, certains se réfèrent à leur liste de menus établie d'avance. Et puis d'autres, dont je suis souvent, se contentent des ingrédients disponibles en cuisine et se fient à l'inspiration du moment.

Voici donc ma charade culinaire du jour :

Mon 1er est une boule de mozzarella achetée à -50% car en voie de péremption.
Mon 2ème est un sachet de jambon sec 100% remboursé par Aoste.
Mon 3ème est un sachet entamé de feuilles de brick.
Mon tout est une recette entr'aperçue je ne sais où, je ne sais quand.

brick2
Mozzarella en feuille de brick

Ingrédients : 1 boule de mozzarella, 3 feuilles de brick, jambon fumé, feuilles de coriandre hachées.

  • Egouttez et séchez la boule de mozzarella, coupez-la en 3.

  • Etalez une feuille de brick.

  • Posez-y au bord un morceau de jambon surmonté d'une tranche de mozzarella.

  • Saupoudrez de poivre et coriandre (on associe souvent mozzarella et basilic mais je trouve que la coriandre apporte un petit goût frais qui lui sied mieux).

mozzarella

  • Commencez à rouler la feuille de brick.

brick

  • Rabattez les côtés et continuez à rouler.

feuille

  • Préparez ainsi les autres feuilles.

  • Passez 5mn de chaque côté dans une poêle huilée.

brick1

Il ne vous reste plus qu'à savourer ce plaisir sismique et sensuel, le fondant du fromage se déversant en nappe onctueuse qui s'oppose au croustillant de l'enveloppe de brick, le jambon chaud au goût puissant et salé souligné par la fraîcheur de la coriandre. Une association épatante...

brick3

EDIT : Pour encore plus de plaisir, voici d'autres manières de vous régaler avec des feuilles de brick :

Brick au hachis de viande et Maroilles -
Brick aux germes de soja frais et poivrons rouges -
Brick aux germes de soja frais et poivrons rouges, en millefeuille -
Brick mozzarella-jambon cru et brick à l'oeuf -
Brick ratatouille et boudin blanc -
Brick reste d'agneau et légumes -

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai découvert cette recette et du coup ton blog par ciboulette canelle et compagnie! j'ai testé les bricks, miammm quelle bonne idée!<br /> les tiens sont supers bien faits !!!
Répondre
S
belle idée, j'adore les bricks....<br /> bz
Répondre
P
j'ai tapé bricks jambon mozzarella et je suis tombée sur cette bonne recette que je viens de faire un délice un petit bémol je ne plie pas ausssi bien les feuilles de bricks lien demain sur mon bloc bz patmamy
Répondre
M
j'aime pas trop la mozzarella, je vais donc éssayer avec du cantal ou du fromage à hamburger.
Répondre
P
super!!! j'adore cette recette!! en plus super sympa et simple!! vais la tester prochainement ça me changera de mes bricks à l'oeuf ou au chèvre!!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité