Quoi de plus banal que des petits pois en boîte ? Ennuyeux, vous trouvez ? Et pourtant, on peut en faire un plat original. Jugez-en plutôt avec mes petits pois farcis aux légumes verts :

petits_pois_farcis

Il vous faut juste une boîte de petits pois, 50g de brocolis, 50g d'épinards non hachés, 50g de vert de poireau, un cure-dent et une envie irrépressible de régaler vos convives.

Préparez d'abord la farce en cuisant les légumes verts ensemble, à l'eau. Egouttez-les longuement , puis hachez-les.

hachis_vert

Ensuite, c'est la partie la plus intéressante de la recette : farcir les petits pois.

A l'aide du cure-dent, vider un petit pois de son contenu naturel :

pois_vide

Puis, prendre un peu de farce avec le bout du cure-dent et l'introduire dans cette coque. Contrairement à ce que l'on pourrait craindre, l'opération est facile et rapide :

pois_farci

Le mieux est de garder un peu de chair dans certains petits pois avant de les farcir. Les variations de couleurs et de consistances sont ainsi agréables à l'oeil et au palais.

pois_farcis

Pour servir, il ne reste plus qu'à réchauffer ces petits pois farcis à la vapeur afin ne pas les meurtrir. Une tombée de persil haché et c'est déjà fini :

petits_pois_farcis_1

Cette manière de préparer les petits pois est un délice. L'association de cette farce de purée de légumes verts fondante en bouche et de la chair ferme des pois est goûteuse à souhait. Je vous conseille vraiment d'essayer cette recette qui vous vaudra mille compliments de vos convives.

petits_pois_farcis_2

Et si un jour, on ne sait jamais ce qui peut arriver, la Princesse au Petit Pois s'invitait chez vous, vous saurez quel plat lui servir.