750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
9 mai 2008

Carottes au cumin

Manger froid, c'est sympathique quand il fait chaud comme aujourd'hui. Mais trop de crudités, ce n'est pas terrible pour les intestins. La solution est simple : les légumes cuits en salade. Voici donc les carottes au cumin, idéales pour une petite entrée ou un apéritif ensoleillé.

carotte_cumin

Je mets les carottes coupées en gros morceaux dans une casserole, en compagnie de gousses d'ail dégermées, recouvertes à peine d'eau.

carottes_ail

J'ajoute une cuiller à soupe d'huile d'olive et une autre de cumin, un peu de sel. Et le tout cuit durant un 1/4 d'heure. Je repêche les gousses d'ail que j'écrase pour enrober les carottes cuites de cette purée parfumée. Si vous préférez plus de piquant, vous pouvez utiliser l'ail cru écrasé.

Avec cette manière de faire, les carottes s'enrichissent de la saveur de l'huile d'olive sans devenir grasses pour autant. Et un peu de coriandre rafraîchit à souhait le plat.

carottes_cumin

J'aime beaucoup de type de plat simple, rapide et parfumé que l'on peut préparer à l'avance.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hummmm on fait la même au Maroc et toujours irresistible.... les photos sont très belles ...<br /> <br /> Bravo miss
Répondre
N
super idée ça aussi! Moi aussi j'évite de manger trop de crudités, ça détraque le bidon... je retiens ton idée, merci!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité