750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
10 mai 2008

Thé aux épices douces

A force de mettre des épices partout dans ma cuisine, l'idée m'est bien sûr venue un jour d'en ajouter dans mon thé. Une manière de voyager plus économique que l'avion...

th__aux__pices

C'est aussi rafraîchissant chaud que froid, l'idéal en l'été. Et bien meilleur pour la santé (et le porte-monnaie...) que les boissons chimiques du commerce.

Au fil du temps, j'ai expérimenté plusieurs manières de faire. Voici celle que je préfère :

  • Mettre les épices dans l'eau froide.

  • Porter à ébullition puis éteindre le feu.

  • Laisser infuser 10mn et filtrer.

  • Refaire bouillir l'eau parfumée.

  • Infuser le thé ... et partir en voyage...

_pices

les épices infusées

Pour le thé du jour, j'ai choisi, pour un litre d'eau : 4 gousses de cardamone, 2 clous de girofle, une pointe de couteau de muscade moulue, une autre de cannelle, une cuiller à café de poivre en grain, une autre de graines de fenouil et une dernière de graines de coriandre.

Je vous conseille de choisir un thé noir bien corsé afin que les parfums des épices n'écrasent pas sa saveur. Et cette recette est idéale pour améliorer de manière notable mais simple un vulgaire thé en sachet bon marché.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c presque les mêmes épices que je mets dans mon café!!
Répondre
K
Je vais le tester dès ce soir! Mon mari est grand amateur de thé et d'épices, je sens que nous allons trouver notre bonheur!<br /> Merci pour toutes ces idées! A bientôt
Répondre
V
J'ai appris qu'en buvant très chaud quand il fait très chaud permettait de se rafraichir, simplement parce qu'on réduit ainsi l'écart entre notre température corporelle et celle de l'extérieur. Voici une agréable façon d'exercer ce précepte.<br /> Merci Ciorane
Répondre
L
Ce thé est pour moi une vraie découverte...<br /> Surtout avec cardamone/clous de girofle c'est aps le genre de choses que je pense a utiliser (malheureusment) car c'est riche en gout...<br /> <br /> Tu as raison, rien a voir avec tout le chimique que l'on trouve en magasins....<br /> <br /> Merci pour l'idée je testerai prochainement ^^<br /> Bises
Répondre
L
ca a l'air d'etre super bon :)<br /> www.lingerie-emotion.com
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité