750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
11 mai 2008

Féta salade au thon

Une petite salade légère pour un repas du dimanche soir, j'adore, et pas seulement le dimanche soir !

salade_feta_thon

Pour le plaisir de l'oeil (et du palais...), j'ai mélangé feuille de chêne rouge et coeur de laitue. Quand les beaux jours arrivent (et que les prix des salades baissent), j'ai toujours deux salades différentes dans mon frigo. C'est ma vision du luxe...

Une petite boîte de thon, de la feta émiettée, des herbes du jardin (persil, ciboulette, mélisse) et une volée de gomasio pour apporter du caractère. C'est tout, c'est bon, plein de saveurs, de douceur. Ha ! J'adore les salades !

Pour tout vous dire, pour prendre les photos, j'ai disposé tous les ingrédients dans une assiette sans la sauce qui fait trop briller la salade. Et pour manger, j'ai tout transvasé dans un plat pour bien mélanger avec la vinaigrette. Visuellement, le résutat n'est pas tout à fait le même :

salade_melange

Et pourtant, je me suis régalée ! Bon, je vous en remets une plus appétissante :

salade_feta_thon_herbes

Cette salade est une star. Sans apprêts, sans mise en scène, elle n'est pas si bien que ça...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah les salades!!!!Avec ces températures....un vrai régal pour le lapin gourmande que je suis!
Répondre
N
Un plat complet pour moi aussi et comme toi j'adore les salades, la feta encore en plus et je connaissais absolument pas le gomasio, c'est un plus en effet pour l'assaisonnement !<br /> Bonne idée pour la photo qui ne brille pas ! ^^<br /> Bone soirée à toi
Répondre
T
Une bonne salade pour rafraichir rien de meilleur!!
Répondre
A
Mmm! une belle et délicieuse association; en plus je viens de faire une découverte, le gomasio !merci!
Répondre
N
j'adore cette salade, très fraîche et gourmande! Et ça y est, je ne peux plus me passer du gomasio, je l'ai même mis à la place d'une sauce pour faire trempette à l'apéro!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité