750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
17 mai 2008

Colombo d'agneau de brocante

On trouve de tout sur les brocante, même des épices :

epices

La jeune femme qui me les a vendues a une amie antillaise qui lui en rapporte tous les ans. Et la pauvre n'ose pas lui dire qu'elle n'aime pas la cuisine épicée. C'est fou le nombre de cadeaux qui se retrouvent sur les stands des brocantes !

Comme j'ai du retard dans mes recettes à mettre en ligne (il faudrait pour bien faire que je ne fasse qu'un repas par jour...), celle-ci date de mardi. C'était le 12ème jour de ciel bleu ici, avec des températures caniculaires (je n'aime pas la chaleur et la canicule commence à 26°c pour moi). Si bien que les consommateurs se ruaient sur les viandes à griller et délaissaient les morceaux à mijoter. C'est ainsi que, baguenaudant au rayon boucherie, j'ai trouvé du collier d'agneau, une barquette achetée = une gratuite. 3,28€ pour 806g de viande, soit 3 assiettes. Qui a dit que la viande est trop chère pour les pauvres ? Il suffit de profiter des opportunités.

Et je me suis donc régalée d'un colombo d'agneau pendant que les voisins préparaient leur barbecue.

colombo_agneau_coupe

Pour la recette, rien de plus simple, tout est noté sur le paquet d'épices : 2 à 3h à l'avance, j'ai frotté les morceaux d'agneau avec 15g de ce mélange pour colombo. Quelle couleur ensoleillée !

viande_marine

On fait revenir un oignon et la moitié d'une tête d'ail, on ajoute la viande pour quelques minutes de rissolage. Puis delayez 15g de poudre de colombo dans de l'eau et versez dans la marmite jusqu'à recouvrir la viande. Laissez cuire (je dirais 1h - 1h30) et ajoutez un jus de citron en fin de cuisson.

colombo_agneau

Servir bien chaud avec un riz blanc. Enfin, c'est ce qui est indiqué sur le paquet d'épices. Perso, j'ai mangé ce colombo d'agneau avec des naans et du thé aux épices douces. Avec la chaleur qui faisait dehors, allanguie dans l'herbe sous le ciel bleu, je me serais cru ailleurs, ailleurs, ailleurs, ailleurs, ailleurs...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon ton colombo est certainement bon ....mais ...bon je vis aux antilles donc ....allez c'est bien d'essayer...bises
Répondre
F
J'adore le colombo et ton plat a l'air très réussi!! Miam!
Répondre
N
Je ne savais pas que c'était aussi simple un colombo, je n'en ai jamais fait. C'est sûr que ça doit faire monter la température de quelques degrés lol!!! je suis comme toi, je ne supporte plus la chaleur. Bises et bonne semaine :)
Répondre
P
et bien je n'ai qu'une chose à dire...miam!!! ^^
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité