750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
26 mai 2008

Courgettes et carottes en tagliatelles

Des courgettes et des carottes émincées en tagliatelles, juste passées quelques minutes à l'eau bouillante et arrosées de vinaigrette, voici la salade facile du jour. Les cuidités, rien de tel pour changer de la salade crue ! Et c'est bien mieux pour les intestins délicats...

carotte___courgette

A l'aide d'un économe ou, plus facile et rapide, d'une mandoline, débitez courgettes et carottes en longs rubans.

mandoline
carottescourgettes

Dans une casserole d'eau bouillante salée, jetez les carottes puis, quand l'ébullition repart, les courgettes. Le temps de cuisson dépend de votre goût. Al dente, c'est pas mal et quelques minutes suffisent.

Pendant que les légumes cuits égouttent et refroidissent, préparez une vinaigrette toute simple enrichie de persil plat ciselé. Je trouve qu'il s'accorde mieux avec des légumes cuits que le frisé. Il ne reste plus qu'à disposer les tagliatelles de carottes et courgettes sur une assiette et arroser de sauce. Manière ludique de manger des légumes, non ?

carotte___courgette___tagliatelles_

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Sympa cette salade de légumes, mais au lieu du persil, je relèverais un peu avec la coriandre fraîche...
Répondre
N
Elle est jolie tout plein cette assiette et fort appétissante. Ton engin pour faire les tagliatelles n'est pas mal :)
Répondre
F
J'adore!!!!! Il est génial ton appareil!
Répondre
C
Riche idée pour manger des légumes à volonté sans les problèmes d'intestin derrière, j'adore les mélanges de légumes alors je suis preneuse!
Répondre
L
Coucou Miss ^^<br /> <br /> C'est super sympa et vraiment très original !!!<br /> Un mélange vitaminé riche en légumes moi je dis : MIAMMMM.... c'est pas mal surtout pour les enfants qui refusent la vue des légumes dans l'assiette hihihi<br /> <br /> Bravo
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité