Les feuilles de brick sont une véritable gourmandise. Leur craquant s'accorde si bien avec le fondant du fromage que j'ai recommencé les bricks à la mozzarella et au jambon cru. Je les ai enrichies cette fois de persil plat et de sésame avec une fine tranche de tomate.

Et comme un plaisir n'arrive jamais seul, je vous offre en prime les bricks à l'oeuf que ma fille Yunilov a confectionnées chez elle.

200800_011_copie

Commençons par les feuilles de brick cochonnes, c'est à dire celles qui contiennent du jambon. Au bord de la feuille dépliée, j'ai posé une tranchette de jambon cru, un morceau de tomate épépiné, du persil plat, un 1/3 de boule de mozzarella, je reprends l'enchaînement des ingrédients et termine par une volée de sésame.

brick_ouverte

Je replie la feuille, rabats les côtés puis roule en serrant bien :

brick_fermeebrick_terminee

Normalement, il est préconisé de badigeonner la feuille de brick de beurre fondu. Je trouve que tout ce gras n'est pas nécessaire. En serrant bien et en déposant la brick dans la poêle sur la face de la fermeture, pas de problème...Donc, après cuisson, 3mn de chaque côté, le régal peut commencer :

La tomate et le persil plat apporte une petite touche de fraîcheur qui sied à merveille au craquant de la feuille de brick dorée et au fondant si onctueux de la mozzarella. Et l'ajout de sésame est une bonne trouvaille. Ce croquant et ce léger goût noiseté, c'est juste ce qui manquait pour faire de ces feuilles de brick une volupté atrocement délicieuse, à la fois simple et subtile. Bref, vous l'aurez compris, j'adore !

Passons maintenant à la feuille de brick à l'oeuf de ma fille Yunilov. Elle replie d'abord le bord de la feuille pour obtenir une double épaisseur. C'est à cet endroit qu'elle casse l'oeuf.

200800_009_copie_copie

Elle referme ensuite le paquet cadeau. Un petit tour dans la poêle chaude :

200800_010_copie_copie

Et c'est déjà terminé :

200800_013_copie

Vous remarquerez que la cuisson est prévue pour les personnes qui n'aiment pas le jaune d'oeuf cru. J'ai cru comprendre que c'était le cas de certains extra-terrestres...