Les courgettes confites, j'adore ! Qu'elles soient froides ou chaudes. En salade, elles sont encore plus fondantes d'ailleurs. Les poivrons verts, pas le choix, mon estomac ne les accepte que cuits. Et en les associant à une tomate toute fraîche, on additionne tous les plaisirs des légumes cuits et crus.

Voyez plutôt avec cette salade de courgettes et poivrons confits, dés de tomate crue :

salade_courgette_poivron

Nous commençons par la cuisson des courgettes et poivrons coupés en dés. Quelques minutes dans un peu d'huile chaude puis un 1/4 d'heure à feu doux et à couvert.

courgette_poivron

Quand les légumes sont bien tendres, transvasez-les dans un saladier. Une fois refroidis, arrosez-les d'une vinaigrette fruitée à base d'huile d'olive (sans sel si comme moi vous succombez au charme du gomasio). Cette partie de la recette peut être effectuée d'avance pour laisser aux légumes le temps de mariner. Ceux qui aiment le froid mettent le saladier au réfrigérateur. Perso, je préfère cette salade à température ambiante. On sent mieux alors le goût des légumes.

Au moment de servir, ajoutez des tomates en petits dés, du persil haché et saupoudrez de gomasio.

gomasio

Cette salade est à la fois douce en bouche, pleine de saveurs avec un petit côté original et croustillant apporté par le gomasio.  La recette est simple mais change agréablement de la classique ratatouille d'été, plus vitaminée aussi. Alors, conquis ?

salade_courgette_poivron_tomateJPG