Il est 11h50. Toc, toc. On frappe à la porte. Qui vient donc me voir ? C'est ma fille, Yunilov. Juste à l'heure de la préparation du déjeuner. Quelle coïcidence !

Certains disent qu'il est compliqué de recevoir des végétariens à manger. Une drôle d'idée ! On a toujours des céréales et des légumineuses dans le placard. Ce qui n'est pas le cas de la viande, non ?

En 20mn, je prépare donc pour Yunilov un ragoût végétarien lentilles-blé et poivrons rouges :

lentille_et_ble

Je commence par faire chauffer de l'eau pour cuire le blé Ebly. Puis, je prépare un poivron rouge pour la couleur, un gros oignon pour le goût. Les légumes coupés en dés vont fondre gentillement à feu doux avec une cuiller d'huile d'olive et quelques herbes pour les parfumer.

poivron_oignon

Après 10 mn de cuisson, j'égoutte le blé, le remets dans la casserole avec les lentilles en boîte bien rincées. J'ajoute poivron et oignon, 2 cuillers à café de cumin en poudre et une de paprika pour le plaisir des papilles. Quelques minutes à feu doux pour que les arômes se marient entre eux, un peu de persil haché et c'est déjà prêt. Simple, non, la cuisine végétarienne ?

lentille_ble_poivron

Evidemment, pendant que Gigi la girafe s'amuse et fait des cabrioles au dessus de mon assiette en monopolisant toute la place sur la table, la pauvre Yunilov est recluse sur le canapé.

vegetarienne_en_action

Mais ce qui devait arriver arriva
et la galopine se retrouva vite les quatre pattes en l'air :

girafe

Belle chute, n'est-ce pas ?