750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
3 juin 2008

Taboulé au boulgour

Avec la chaleur des beaux jours revient le plaisir des salades d'été. Et l'une de mes préférées est le taboulé au boulgour :

taboule_boulgour_tomate

Pour ceux qui ne connaissent pas, le boulgour est du blé concassé, rien à voir avec la semoule qui est à base de farine de blé. Les grains du boulgour gardent une consistance en bouche contrairement à la semoule qui s'écrase en purée. Bref, essayez, vous aimerez. On le trouve maintenant facilement en hypermarché si vous n'avez pas d'épicerie arabe dans le coin.

Pour ce plaisir d'été, il suffit d'arroser le boulgour d'eau bouillante salée, laisser gonfler 10mn. Ensuite, parfumez-le d'une vinaigrette huile d'olive-jus de citron-poivre, de tomates débitées en petits dés et d'une énorme quantité d'herbes hachées (pour moi, persil plat, mélisse et un peu de menthe pour la fraîcheur). Laisser macérer une petite heure et régalez-vous.

taboule_boulgour

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est tellement bon, j'en ai fais un récemment, j'adoooore, le tien est beau!
Répondre
C
Une salade que j'adopte ,et la cuiilère aussi
Répondre
C
Jolies photos ! J'adore le boulgour et plus encore en taboulé, c'est parfait pour les jours d'été. Une recette simple qui mérite à être connue.
Répondre
F
J'aime bien aussi le boulgour qui permet de varier le taboulé!!! L'été...oui, je ne sais pas où tu habites mais ici à Paris, on n'y est pas encore!
Répondre
K
Une salade originale, fraîche, pleine de saveurs et aussi bonne pour la santé! Que lui demander de plus?? <br /> Rien sauf la déguster bien vite!<br /> Merci pour cette délicieuse recette!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité