Des aubergines à 1,09€/kg en tête de gondole, la pauvresse que je suis n'a pas pu résister. Et pour changer, j'ai eu envie de les cuisiner avec la mozarella qui me restait d'une récente promotion. Voici donc des aubergines roulées à la mozzarella :

Ingrédients : aubergines, mozzarella, jambon cru, concentré de tomate, persil.

Tout d'abord, débitez les aubergines en tranches fines. Une dizaine de minutes au micro-onde dans un plat recouvert d'une assiette permet de les rendre fondantes sans aucune graisse :

aubergines

Ensuite, mélangez le concentré de tomate avec beaucoup de persil haché et du poivre. Sur une tranche de jambon cru, déposez 2 tranches d'aubergines, tartinez de tomate, terminez par un 1/3 de mozzarella et roulez le tout en fermant par 2 cure-dents.

concentre_tomateaubergine_1aubergine_roulee

Pour empêcher le fromage de trop s'échapper, je l'emprisonne sur les côtés du cylindre avec des morceaux de peau d'aubergine cuite. Un petit 1/4 d'heure de cuisson à four chaud (200°c) suffit pour obtenir une mozzarella fondante, une aubergine moelleuse et parfumée par la tomate, un jambon légèrement grillé. Un petit plaisir tout simple mais gourmand à déguster avec une salade.