750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
15 juin 2008

Rillettes de poisson blanc aux câpres et à la mélisse

Il fait beau. On a envie de manger froid. Des petites tartinades sur du pain grillé sont alors les bienvenues. Voici donc les rillettes de poisson blanc aux câpres et à la mélisse (mais câpres et mélisse n'y sont pas indispensables).

rillettes_de_poisson_blanc

Il suffit de faire cuire du poisson au court-bouillon puis de l'émietter quand il est refroidi. C'est l'occasion d'utiliser ces carrés de poisson blanc surgelé super-économiques.

Comme j'apprécie la texture du poisson, je l'écrase à la fourchette en laissant de petits morceaux. Si vous préférez une consistance bien lisse, utilisez plutôt un mixer.

poisson_en_miettes

Je rajoute ensuite la moitié du poids du poisson de fromage frais type St Moret, des câpres à volonté, des cornichons coupés en petits dés (moins chers que les câpres...) et des feuilles de mélisse ciselées pour apporter un peu de fraîcheur. Beaucoup de poivre et un peu de jus de citron pour relever.

J'aime aussi servir ces rillettes de poisson avec des pommes de terre, des pâtes ou du riz chauds. Le contraste chaud et froid est bien agréable en bouche, le fromage fond un peu, c'est délicieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
pour moi ce sera effectivement sans câpres, mais sinon j'adopte tout le reste! C'est une super recette!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité