750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
22 juin 2008

Haricots rouges all'arrabbiata

La sauce arrabbiata que j'avais déjà utilisée avec des penne, j'ai eu envie de l'associer à des haricots rouges accompagnés de poivrons pour marier ainsi Mexique et Italie.

haricots_all_arrabbiata
Haricots rouges all'arrabbiata - poivrons confits

Ingrédients pour la sauce all'arrabbiata : une boîte de tomates concassées, une de concentré de tomate, une gousse d'ail, 2 piments rouges.

Je vous résume la recette, plus détaillée dans le billet sur les penne all'arrabbiata :

Faire colorer la gousse d'ail dans de l'huile d'olive, jeter l'ail puis verser les tomates (perso, j'utilise une boîte de tomates entières que je coupe moi-même, c'est plus économique) avec le concentré et les 2 piments. Faire réduire à feu très vif, sans couvercle. En 10 mn, la sauce est prête, onctueuse à souhait. Et on sait qu'elle est réussie si la cuisine ressemble à cela :

cuisine_bien_sale

Il ne reste plus qu'à verser la sauce arrabbiata sur des haricots rouges réchauffés à feu doux, accompagnés de poivrons rouges confits au four ou simplement cuits à l'étouffée.

Il ne vous aura pas échappé que le contenu de cette assiette est constituée uniquement d'ingrédients rouges. Ce n'est pas le fruit du hasard, c'est pour participer au jeu 100% rouge proposé par Cuisine Plurielle. Merci à elle pour cette idée fort amusante de réunir ainsi des recettes monochromes.

Hélas, un doute me vient : comme j'avais quelque peu forcé sur les piments, mes convives ont viré au rouge écrevisse. Si bien que ces haricots  all'arrabbiata sont plutôt à 120% rouges. J'espère que Cuisine Plurielle ne m'en tiendra pas rigueur.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ça doit être très bon! j'aime bien les trucs épicés!
Répondre
C
merci beaucoup pour ta participation, cela a l'air fameux
Répondre
F
Moi qui adore les haricots rouges (los frijoles), avec cette sauce, ça me ravit!
Répondre
C
Ca tombe très bien. Je vais lui proposer mon ananas Victoria qui n'est pas complètement rouge de confusion. Ce pourrait être l'accord parfait
Répondre
N
alors si c'est une recette qui arrache, elle est pour moi!!!!!! J'adore quand ça picote !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité