La cuisine de quat'sous

L'assiette de Ciorane la pauvresse

22 juin 2008

Haricots rouges all'arrabbiata

La sauce arrabbiata que j'avais déjà utilisée avec des penne, j'ai eu envie de l'associer à des haricots rouges accompagnés de poivrons pour marier ainsi Mexique et Italie.

haricots_all_arrabbiata
Haricots rouges all'arrabbiata - poivrons confits

Ingrédients pour la sauce all'arrabbiata : une boîte de tomates concassées, une de concentré de tomate, une gousse d'ail, 2 piments rouges.

Je vous résume la recette, plus détaillée dans le billet sur les penne all'arrabbiata :

Faire colorer la gousse d'ail dans de l'huile d'olive, jeter l'ail puis verser les tomates (perso, j'utilise une boîte de tomates entières que je coupe moi-même, c'est plus économique) avec le concentré et les 2 piments. Faire réduire à feu très vif, sans couvercle. En 10 mn, la sauce est prête, onctueuse à souhait. Et on sait qu'elle est réussie si la cuisine ressemble à cela :

cuisine_bien_sale

Il ne reste plus qu'à verser la sauce arrabbiata sur des haricots rouges réchauffés à feu doux, accompagnés de poivrons rouges confits au four ou simplement cuits à l'étouffée.

Il ne vous aura pas échappé que le contenu de cette assiette est constituée uniquement d'ingrédients rouges. Ce n'est pas le fruit du hasard, c'est pour participer au jeu 100% rouge proposé par Cuisine Plurielle. Merci à elle pour cette idée fort amusante de réunir ainsi des recettes monochromes.

Hélas, un doute me vient : comme j'avais quelque peu forcé sur les piments, mes convives ont viré au rouge écrevisse. Si bien que ces haricots  all'arrabbiata sont plutôt à 120% rouges. J'espère que Cuisine Plurielle ne m'en tiendra pas rigueur.

Posté par ciorane à 14:42 - légumineuses - Commentaires [8] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Voilà un petit plat bien épicé ! cette sauce me tente bien aussi avec du riz

Posté par Gourmandises&gf, 22 juin 2008 à 19:00

100% savoureuse cette sauce épicé !

Posté par avocatchocolat, 22 juin 2008 à 22:05

Voilà une bonne idée pour accommoder les haricots rouges. Je les adore mais avec eux je manque un peu d'imagination. Merci et bonne journée !

Posté par Cicerolle, 23 juin 2008 à 08:42

alors si c'est une recette qui arrache, elle est pour moi!!!!!! J'adore quand ça picote !!!

Posté par nath, 23 juin 2008 à 19:10

Ca tombe très bien. Je vais lui proposer mon ananas Victoria qui n'est pas complètement rouge de confusion. Ce pourrait être l'accord parfait

Posté par CFramboise, 24 juin 2008 à 00:45

Moi qui adore les haricots rouges (los frijoles), avec cette sauce, ça me ravit!

Posté par Frijoles, 24 juin 2008 à 08:53

merci beaucoup pour ta participation, cela a l'air fameux

Posté par cuisineplurielle, 24 juin 2008 à 14:52

ça doit être très bon! j'aime bien les trucs épicés!

Posté par esom, 24 juin 2008 à 23:31

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=419783&pid=9667425

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :