750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
26 juin 2008

Biscuits à la noix de coco

Ah, le plaisir de faire ses biscuits soi-même ! On y met ce que l'on veut, exactement comme on aime. Du sur mesure, le luxe !

Mon bonheur du jour, ce sont des petits biscuits à la noix de coco, très peu sucrés, avec des flocons d'avoine, tout simplement parce que je les adore !

biscuits_noix_de_coco

Ingrédients : 150g de beurre mou, 40g de sucre, 100g de noix de coco râpée, 30g de flocons d'avoine, 190g de farine, 1/2 cuiller de levure chimique, autant de bicarbonate de soude, une pincée de sel.

Travaillez le sucre et le beurre en pommade. Ajoutez ensuite les ingrédients secs les uns après les autres. Formez de petites boules que vous applatissez et déposez sur la plaque du four recouverte d'un papier sulfurisé.

biscuits_coco_crus

Cuisson à 180°C durant 12 à 15 mn.

biscuits_noix_de_coco_coupe

Ces biscuits sont un véritable régal. Friables à souhait, ils fondent en bouche irrésistiblement. La noix de coco apporte sa touche exotique, les flocons d'avoine le côté rustique. Voilà comment j'aime, comment j'adore les biscuits.

Quelques remarques si vous voulez reproduire cette recette :
-  Si vous préférez des biscuits végétaliens, prenez de la margarine à la place du beurre.
-  La quantité de sucre est infime, vous pouvez allègrement la doubler.
- Pour obtenir une pâte plus facile à travailler, diminuez la quantité de farine. Les biscuits seront alors moins sableux en bouche.

Et pour ceux qui surveillent leurs dépenses : j'ai trouvé la noix de coco râpée dans mon hypermarché au rayon cuisine du Maghreb à 1,20 € les 500g. A l'autre bout du magasin, au rayon fruits secs, les mêmes sachets plastiques sous une autre non-marque étaient à 2,20 €, quasiment le double. Bref, pour faire voyager vos papilles à moindre frais, voyagez dans votre magasin...

EDIT : Sur Les gourmandises de Virginie, vous découvrirez son interprétation délicieuse de ces petits sablés coco.
Suite au commentaire de Karinef, je précise que le bicarbonate de soude est facultatif, je le mets surtout par habitude dans les biscuits. La levure suffit bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop trop bons! J'ai effectivement doublé la quantité de sucre. <br /> <br /> À refaire encore et encore...
Répondre
C
ils ont l'air bien fondants !
Répondre
A
Il va falloir que je prépare ces biscuits à mon grand fana de noix de coco... (Et à moi aussi bien sur)
Répondre
K
ça à l'air bien bon ! et sans bicabornate de soude ça faitune réelle différence ? <br /> j'ai oublié de signaler que j'ai parlé de ton blog sur le mien ! ^-^
Répondre
A
J'adore ta recette de biscuit!!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité