Me voilà d'humeur expérimentale aujourd'hui. J'ai donc remplacé le beurre de mes biscuits par de la crème fraîche.

biscuits_creme_fraiche

En fait, je l'avoue, ce n'est pas du tout le fait du hasard. Tout simplement, voilà la brique d'un litre de crème liquide qui m'a fait de l'oeil hier du fond de son rayon :

creme_fraiche

Vous imaginez bien que la pauvresse que je suis a sauté sur l'occasion. A moi les petits plats crémeux pas chers ! Et je commence donc aujourd'hui par ces petits biscuits à la crème fraîche :

biscuit_creme_fraiche

J'ai décidé de faire au plus simple : farine, sucre et crème et c'est tout.

Ingrédients : 150g de farine, 50g de sucre, 15 cl de crème liquide (si possible remboursée, c'est plus économique...)

C'est très rapide à préparer : mélangez farine et sucre, ajoutez la crème peu à peu. La dose de sucre est faible, comme j'aime. Certains en voudront plus. J'ai dosé la crème à l'oeil pour une consistance de la pâte assez fluide. J'ai donc préféré utiliser un moule à biscuits pour la cuisson :

moules_a_biscuits

Cuisson : 35 mn à 180°C

Cette cuisson est plutôt longue pour des biscuits mais j'avais l'impression qu'ils n'étaient jamais cuits. En fait, j'aurais dû les faire deux fois moins épais. Recette à réessayer et adapter donc.

biscuit_creme_fraiche_coupe

La consistance est bien agréable, tendre et moelleuse en bouche avec un bon goût de crème que je ne connaissais pas dans un biscuit. C'est fou comme ça change des biscuits au beurre, merci Elle & Vire !