750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
7 juillet 2008

Salade de Chine

...jolie, jolie !

salade_de_chine

... et pas chère du tout ! Car tu es faite à partir de produits achetés en méga-promo pendant le Nouvel An chinois : champignons séchés, vermicelle de soja, sauce soja. Bien sûr, tu comportes aussi des légumes frais bien de chez nous : salade, carottes et oignon. Et cette union se fait sous l'égide de quelques piments rouges qui savent si bien éveiller les papilles.

Tout d'abord, mettez à tremper les champignons et jetez les vermicelles chinois dans une casserole d'eau bouillante pour 1 mn. Pendant ce temps, préparez la sauce :

sauce_salade_chinoise

Vinaigrette chinoisante : un petit oignon et 2 (ou plus...) piments rouges émincés, une cuiller à soupe de sauce soja, une de vinaigre et 3 d'huile.

Ciselez la salade, râpez les carottes, rincez et émincez les champignons, coupez les vermicelles. Et voilà, la petite salade, fraîche mais pleine de goût, dépaysante et plaisante à l'oeil, est prête à vous régaler.

salade_de_chine_baguettes

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ce genre de salade me fait toujours voyager. Bravo et bonne continuation!!!
Répondre
C
Mmmmmmh cette salade me donne faim ! Elle a l'air super croquante !<br /> J'adore tes photos ! C'est super sympa la façon dont tu mets en scène tes plats ! ... mais il y a pas des fois où les plats refroidissent le temps de prendre la photo ? ;-)<br /> Et merci pour tes commentaires sur mon blog !
Répondre
G
encore une salade parfaite pour moi, en plus je suis dingue de la cuisine asiatique..
Répondre
K
moi je rajouterais bien quelques morceaux d'omelette (un peu frite pour faire plus chinois)et je ferais l'impasse sur le piment sinon je pourrais pas en manger ! lol !
Répondre
V
jolie salade ! belles photos ! super !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité