750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
14 juillet 2008

Gâteau à la banane

Comme il me restait quelques bananes un peu trop mûres (j'en vois un qui rigole dans la salle, on est prié de ne pas se moquer, merci !), je me suis fait hier un cake à la banane :

gateau_banane_1

Les ingrédients sont prévus pour un petit moule à cake de 25x10 cm et pour une amatrice de desserts peu sucrés (vous pouvez allègrement doubler la dose de sucre).

Ingrédients : 3 oeufs, 60g de sucre (ou plus selon votre goût) , 180g de farine, 1/2 paquet de levure chimique, 40g d'huile, 3 ou 4 bananes (selon la taille), 3 cuillers à soupe de noix de coco râpée et 1 de gingembre en poudre  (facultatifs).

Commencez par fouetter les oeufs et le sucre. Ajoutez peu à peu la farine mêlée à la levure, le gingembre puis l'huile. Tapissez le fond du moule huilé d'épaisses rondelles de banane, recouvrez de la noix de coco puis de la moitié de la pâte. Une 2ème couche de bananes, le reste de pâte et hop, au four à 200°C pour 20mn puis à150°C durant 30mn.

gateau_banane_2

C'est la première fois que je faisais un gâteau à la banane et j'avoue que l'aspect des fruits est assez étrange après cuisson, un peu grisâtre. Ce n'est peut-être pas très esthétique mais n'empêche pas ce cake d'être délicieux, léger et parfumé. Et, ce qui ne gâte rien, il est encore meilleur le lendemain.

gateau_banane_3

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bananes, je prends ! version peu sucrée pour moi.
Répondre
W
bonne idée, il reste souvent des bananes et on ne s'est pas quoi en faire.
Répondre
L
moi qui adore la banane je ne tarderai pas pour essayer ce gateau!
Répondre
T
Moi qui aime beaucoup la banane, ce cake devrait me plaire!!
Répondre
F
Voilà un cake à la banane exotique, ultra moelleux d'après les photos...la girafe n'en décroise plus ses gambettes tellement elle reste ébahie!! Je suis comme elle, tu lui en as donné une part au moins, la pauvresse!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité