750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
3 août 2008

Madeleines salées feta - olives

Le grignotage, c'est bien plus amusant que les grands repas avec fourchette, couteau et grande serviette. C'est pourquoi j'aime tant tous ces petits gâteaux salés que l'on peut servir avec juste une salade. Ah, manger avec les doigts ces petites madeleines à la feta et aux olives ! Un bonheur tout simple et gourmand.

madeleine_feta_JPG

Ingrédients : 2 oeufs, 100g de farine, 1/2 paquet de levure, 60g de beurre, 1 cuiller à soupe d'huile d'olive, 50g de feta, olives noires, herbes de Provence.

Avec ces quantités, j'ai fait 12 madeleines mais les moules étaient vraiment fort remplis. Je pense qu'on aurait pu en faire 18.

Cassez les oeufs dans la farine et la levure tamisées. Incorporez-les peu à peu. Ajoutez le beurre fondu, la cuiller d'huile d'olive pour parfumer et enfin la feta émiettée, les olives en morceaux et des herbes au choix (ce fut ici thym, romarin et marjolaine).

Cuisson 15 mn à 200°C.

madeleine_feta_olives

Ces madeleines salées sont légères et pleines de saveurs, le goût de l'été ...Elles peuvent se décliner avec d'autres fromages, des olives vertes, des tomates séchées, des lardons, etc. Laissez parler votre imagination et régalez-vous !

madeleine_feta_olives_herbes

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Moi qui ne suis pas très sucrée, cette recette de madeleine me convient parfaitement !
Répondre
M
à tester rapidement ;-) bises
Répondre
C
Des madeleines version salee..classe et original!
Répondre
C
Une belle idée, ces madeleines salées. Très ensoleillé, et puis ça change !
Répondre
M
waouh...elles sont super réussies...tu penses que je peux les faire à l'avance et les congeler ?
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité