750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
11 août 2008

Concombre à la crème

Le concombre au yaourt, ou tzatziki, c'est bon mais le concombre à la crème, c'est bien meilleur ! Surtout quand il est parfumé de mélisse.

concombre_a_la_melisse

En fait, comme la mélisse a tendance à envahir le jardin, j'ai arraché quelques pieds et en ai profité pour faire cette petite entrée. Le concombre débité en mini-dés, une sauce à base de crème avec une giclée de jus de citron, sel, poivre, ail et bien sûr une brassée de feuilles de mélisse hachées.

Quelques heures de repos au réfrigérateur et on peut se régaler de ce concombre à la crème si frais. Et si on radine sérieusement sur la sauce, on obtient une tartinade bien agréable sur du pain grillé.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Délicieux, j'y ai ajouté un peu d'aïoli et de persil en plus. En y ajoutant des algues cela permet de salé et donne également un très bon goût !
Répondre
T
Ca c'est une bonne idée pleine de fraîcheur!!
Répondre
G
je vois un peu les concombre comme le légume de l'été : frais, léger, et qui s'accommode parfaitement à de délicieuses et simples recettes comme celle-ci !
Répondre
A
Je suis aussi envahie de melisse ... j'ai du concombre et de la créme ... Mon déjeuner de demain midi sera inspiré d'ici!!
Répondre
C
c'est très beau, mais moi j'ai horreur du concombre, il n'y a que mes hommes qui l'aime......
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité