750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
22 août 2008

Punch coco maison

Les alcools que l'on s'achète (avec modération) quand on est pauvresse ne sont pas terribles, il faut l'avouer. Le rhum 1er prix notamment a un arrière-goût d'alcool à brûler loin d'être plaisant. Heureusement, il existe la débrouille qui le transforme en un clin d'oeil en un délicieux punch coco :

punch_coco

Il suffit de mélanger une boîte de lait de coco (400ml) avec une boîte de lait concentré sucré et d'ajouter la quantité de rhum désiré. Quelques heures au réfrigérateur et votre punch coco est déjà prêt !

Perso, je l'allonge d'un peu d'eau pour encore plus d'économie. Ceux qui le désirent peuvent le parfumer à la cannelle, vanille, muscade ou gingembre. Je le préfère nature pour mieux sentir le goût du coco et du lait. Et si vous shuntez l'étape rhum, les enfants peuvent aussi partager cette boisson aux saveurs ensoleillées.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Perso j'aime pas l'ananas, on peut remplacer (et ajouter du goût) par de l'eau de coco, qu'on trouve maintenant assez facilement.
Répondre
G
j'adore<br /> bon WE
Répondre
N
avec un peu de jus d'ananas pour moi.... et hop un pina colada délicieuse!!!!
Répondre
A
J'adore , un hit de l'été ... avec modération bien entendu !
Répondre
V
J'adore cette punchy photo, mais ù vas-tu chercher tout ça !!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité