750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
29 août 2008

Couscous de poisson

Mes carrés de poisson blanc surgelé  économiques mais sans saveur, j'ai eu envie de les décliner aujourd'hui en couscous de poisson. Rien de tel pour leur apporter du goût et un peu de peps.

couscous_de_poisson

Avec des légumes à couscous surgelés, la recette est encore plus simple et rapide. Il suffit de les jeter dans de l'eau bouillante enrichie de concentré de tomate, cube de bouillon et épices (ici : cumin, muscade, gingembre, cannelle).

legumes_couscous

Au bout d'un 1/4 d'heure de cuisson, on ajoute le poisson aux légumes et au bout du même temps, il ne reste plus qu'à le présenter avec un plat de semoule pour un couscous qui change de l'ordinaire. Et contrairement à ce que l'on pourrait craindre, le bouillon et les légumes ne prennent pas du tout le goût du poisson. Sans doute grâce au bouillon cube et aux nombreuses épices.

En tout cas, je suis ravie de cette nouvelle manière d'accommoder mes carrés de poisson surgelé. Et si vous n'êtes pas pauvresse comme moi, essayez donc avec des poissons de caractère comme le rouget ou le thon, votre couscous marin devrait être encore plus savoureux.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mhmmm le joli couscous iodé, ça me plait ton idée! et bravo pour ton diamant, tu le mérites vraiment!
Répondre
M
Je n'y ai jamais gouté, ce doit être très bon !
Répondre
C
Très bonne idée pour accommoder ces carrés de poisson blanc si peu appétissants à la base. J'avais renoncé à en manger bien avant de devenir végé tant ils me rebutaient. En couscous, c'est sûr, ils doivent être bien meilleurs, c'est un plat parfumé et très équilibré, tu as dû te régaler.
Répondre
P
ca a l'air trop bon!!!!<br /> ca change du couscous traditionnel<br /> bon week end!
Répondre
S
quelle bonne idée je vais essayer
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité