A un jour d'intervalle, j'ai reçu ce tag par trois fois : Flo des Bricoles de Flo, Cenwen de La cuisine des Anges et Chrys de La table de Chrys. Merci à toutes trois d'avoir pensé à moi.

- Il y a dix ans : J'étais encore jeune et belle, mais nettement plus stupide qu'aujourd'hui. Heureusement que l'on bonifie avec l'âge !

- Cinq choses que j'ai faites aujourd'hui :
    1) J'ai regardé les bouquins de lecture et les classeurs de cours de français qui traînent sur la buffet depuis qu'on me les a donnés il y a 10 jours et je me suis dit qu'il faudrait vraiment jouer au Tétris dans les placards pour leur trouver de la place (c'est une expression de ma fille Yunilov qui décrit bien le rangement dans des placards bondés).

     2) J'ai soupiré devant le tas de vaisselle sale en me disant qu'il faudrait la faire.

     3) J'ai admiré le ciel bleu par la fenêtre en me disant qu'il serait temps de nettoyer les vitres.

     4) J'ai remarqué le panier à linge sale qui déborde en me disant qu'avec le soleil, la lessive sècherait plus vite.

     5) Je suis sortie me balader car le beau temps, ici, on ne sait jamais combien il va durer.

- Trois plats que j'aime : Choisir ? Et seulement trois ?? Une hérésie pour une gourmande !

- Cinq endroits où j'ai vécu : Lille où je suis née et des villes de la métropole où je suis encore, Vaulx en Velin (69), Authieule (80).

- Si j'étais riche : Je cuisinerais du homard breton, des coquilles St Jacques fraîchement pêchées. Et puis du chevreau, de l'agneau de pré salé et des volailles de Bresse. Et puis encore des truffes noires du Périgord, des cèpes et des morilles. Je ne mangerais que des légumes bio avec du goût et, rarement (car les transport en avion sont trop polluants) des fruits cueillis à maturité sur l'arbre, venus de pays où il ne pleut pas. Je cuisinerais aussi du chocolat Valrhona, du thé matcha et des fèves tonka. Et je boirais du château Yquem une fois par semaine. Pas plus, pour ne pas me lasser.
Si j'étais riche, je rebaptiserais mon blog qui deviendrait La cuisine à mille sous, l'assiette de Ciorane la pauvresse devenue riche.

Bon, il faudrait que je songe à jouer au Loto...

- Cinq personnes que je tague, si elles souhaitent répondre :

Valala de Trotte Menu

Frijoles du Palais des Lys

hlne de Chifoumi

Nathalie de Les Petits Plats de Nathalie

Alice d' Avocat et Chocolat