La consommation de pâtes au blé dur ne doit pas être grandiose en Inde. Mais comme je n'ai aucun scrupule à manger à tous les râteliers culinaires, voici donc des pâtes au curry :

pates_au_curry

Cette recette est une délicieuse manière d'utiliser ces petites quantités de légumes un peu flageolants qui traînent dans le réfrigérateur. La soupe, c'est bien, mais un peu de variété dans l'assiette ne nuit pas. Et les pâtes aux légumes, c'est tellement bon !

Cette fois-ci, c'étaient champignons et courgettes. Mais on peut y mettre carottes, aubergines, poireau, etc. Et quand il y en a trop peu, j'ajoute des oignons.

  1. Chauffer l'eau pour la cuisson des pâtes.

  2. Faire sauter les légumes coupés en petits dés pour une cuisson rapide. La version râpage sera choisie par les plus pressés.

  3. Après quelques minutes, ajouter une bonne cuillerée à soupe de poudre de curry.

  4. Transvaser les pâtes cuites dans les légumes avec un peu d'eau de cuisson si nécessaire.

Simple et rapide, non ?

legumes_sautes       legumes_sautes_curry

mes_pates_au_curry

Si votre curry est trop fort, vous pouvez adoucir ce plat avec un peu de crème fraîche ou de lait. Faites de même pour obtenir une sauce plus onctueuse.

Et pour tout dire, cette recette de pâtes au curry est la manière idéale de réchauffer un reste de nouilles. Un peu plus long qu'un passage au micro-onde, certes, mais tellement meilleur !