750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
18 septembre 2008

Quinoa aux pommes

Pour le petit déjeuner, les galettes de quinoa maison, c'est ma gourmandise préférée du moment. Mais ce matin, je leur ai fait une infidélité avec ce quinoa aux pommes et raisins secs :

quinoa_aux_pommes_et_raisins

A peine levée ce matin, j'ai découvert dans la coupe à fruits une pomme qui commençait à pourrir subrepticement. La coquine pensait passer inaperçue mais elle n'eut pas cette chance.

Comme le quinoa attendait dans sa casserole d'eau froide que je lui chauffe son bain, je lui ai joint la pomme en petits dés, plus une autre copine pour faire bonne mesure. La couleur de l'ensemble étant un peu trop beigeasse et tristasse, j'ai rajouté quelques grains de raisins secs. Pas de sucre car les fruits y suffisaient. Et après 12mn de chuchotements sur le gaz, le temps de préparer et déguster ma première tasse de thé :

quinoa_aux_pommes

Par le froid de canard qu'il fait maintenant le matin, un petit déjeuner bien chaud, c'est vraiment réconfortant. Celui-ci est vite prêt, fruité pour plus de plaisir et surtout, grâce au quinoa, il rassasie sans peine jusqu'à midi.

Franchement, la recette m'a bien plu et je recommencerai avec d'autres fruits, pas nécessairement pourris...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super pour un petit déj... Bonne idée le quinoa en sucré...
Répondre
G
je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais pensé à ce genre de petit déjeuner, mais adorant le quinoa je prends en note et j'essaierai vite ! en plus c'est ultra sain alors..=)
Répondre
V
C'est vrai que ça change du porridge au chocolat dont les enfants ont raffolé longtemps, mais dont ils se lassent maintenant.
Répondre
P
Jamais tenté le quinoa qu'il soit salé ou sucré. Je pourrais commencer par ta recette...
Répondre
C
Je n'ai jamais utilisé le quinoa version sucré, c'est une très bonne idée...à exploiter!!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité