750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
3 octobre 2008

Madeleines salées au Maroilles

Des petits gâteaux moelleux pour l'apéritif ou un brunch, ça vous dit ? Voici donc des madeleines salées au Maroilles :

madeleine_maroilles

Ingrédients pour 12 madeleines : 1 oeuf - 50g de farine - 40g de beurre - 50g de Maroilles - 1 cuiller à café de levure.

Mélangez l'oeuf avec la farine mêlée à la levure. Ajoutez le beurre fondu et le Maroilles coupé en petites miettes. Poivrez généreusement.

madeleine_maroilles_crue

Cuisson 15mn à 200°C :

madeleines_maroilles

Ces petites madeleines sont délicieuses, tendres comme un câlin mais nullement mièvres car si le Maroilles leur apporte son fondant, il leur communique aussi son caractère bien trempé. Si vous aimez le fromage, vous adorerez ces gâteaux salés.

madeleine_coupe_maroilles

Un dernier conseil : Evitez de mettre des morceaux de Maroilles assez gros comme je l'avais fait dans mes madeleines à la feta. Contrairement à ce fromage qui garde sa forme à la chaleur, le Maroilles fond, s'écoule et s'échappe inexorablement du moule. J'ai testé pour vous...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je croyais que c'était la journée mondiale de la journée mondiale, me serais-je trompé ?
Répondre
A
Miam encore une façon de manger du Maroille ;)<br /> <br /> Je vais tester ça rapidement, d'autant que les températures baissent, on va repasser un peu plus de temps en cuisine ;)
Répondre
L
elles sont belles tes madeleines salées :) j'ai toujours pas gouté au maroille ( rhho la honte ! je sais )
Répondre
T
Très belles tes madeleines salées, ça change
Répondre
E
Je suis pas sûre de trouver du maroille prés de chez moi! mais c'est une trés bonne idée que je ferais si j'en trouve!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité