750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
7 octobre 2008

Tomates crues grillées

Le début d'automne est le moment où les tomates ont le plus de saveur tout en restant bon marché. C'est crues, donc en salade, qu'elles gardent tout leur bon goût mais on peut les servir avec un plat chaud avec cette recette :

Tomates crues grillées au gomasio ou pavot

tomate_grillee_gomasio_et_pavot

L'idée est de parsemer les demi-tomates de persil haché et d'ail passé au presse-ail. Saupoudrez ensuite de poivre et de gomasio ou du mélange graines de pavot + sel.

Un rapide passage au grill, juste pour dorer légèrement les graines et c'est déjà prêt.

L'avantage de cette préparation, c'est qu'elle garde intacte la saveur des tomates, du persil et de l'ail. Rien n'a cuit, le dessus est juste tiédi avec pavot ou sésame qui croustille. Une cuisine rapide et naturelle.

tomate_grillee_gomasio

tomate_grillee_pavot

Publicité
Publicité
Commentaires
V
La couleur des graines de pavot m'a toujours fascinée, presque ardoise...
Répondre
C
ahh, les tomates!!! je viens justement d'en préparer ce midi en petite poêlée... C'est vrai que c'est maintenant qu'elles sont les meilleures! toujours d'accord avec toi. Et merci pour tes voeux et ton petit clin d'oeil découvert hier en rentrant de notre séjour gastronomique en crète!
Répondre
C
Pfft encore un truc que je peux pas faire....Si je te dis le prix de la tomate tropicale....4,40 hier je crois bien. Faudrait que j'essaie avec de l'avocat.....95c....une idée?!!!Qui n'a peur de rien..n'a...
Répondre
L
miammmmm !
Répondre
P
Ca me tente beaucoup ça! Il me reste encore un peu de gomasio maison trop grillé mais avec les tomates ça devrait passer!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité