750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
9 octobre 2008

Porc demi-sel grillé au miel

L'automne arrive et au rayon viande des hypermarchés, les bacs se remplissent de porc demi-sel. J'adore, surtout quand cet arrivage est doublé d'une promotion. Une bonne occasion de faire ce porc demi-sel grillé au miel d'épices :

porc_au_miel

C'est la palette que je choisis comme morceau. 1€ de plus au kilo que le jarret mais moins d'os, moins de gras, pas de couenne donc moins de perte.

Je rince la viande et la cuis dans un bouillon économique à base de feuilles trop vertes de poireau, herbes du jardin, clous de girofle, poivre. Je l'égoutte soigneusement, la laisse au moins tiédir puis la badigeonne du mélange : 2 cuillers à soupe de miel, poivre, carvi, gingembre en poudre, muscade, etc...

Quelques minutes sous le grill et mon porc demi-sel en sort en habit brillant de miel, caramélisé et parfumé d'épices. Un régal sucré-salé qui s'avère aussi bon chaud que froid le lendemain.

porc_au_miel_morceau

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca pourrait changer du jambon de Noël traditionnel sous mes latitudes. J'adore la texture filandreuse et confite de la palette demi-sel, mon morceau préféré. Pas facile à trouver ici.
Répondre
P
Quel mélange appétissant. J'adore!
Répondre
C
Chez toi j'ai toujours faim...
Répondre
L
Cette association doit être sublime, c'est certain, je testerai cette recette!!
Répondre
G
la palette c'est tellement délicieux, et alors cuisinée comme ça..
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité