750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
13 octobre 2008

Tarte frangipane de noisettes - pommes

Les feuilles de brick, c'est une alternative rapide et croustillante quand on a envie d'une tarte mais la flemme ou pas le temps de préparer une pâte-maison (ne me dites pas que vous achetez des pâtes à tarte toutes faites, si chères ou pleines d'horreurs comme l'huile de palme). La preuve en est avec cette tarte aux pommes à la frangipane de noisettes :

tarte_noisettes___pommes

La frangipane de noisettes est préparée en mélangeant 100g de noisettes en poudre, 2 oeufs, 20g de sucre, 20g de vergeoise et 50g de crème fraîche.

Déposez cette frangipane sur 3 feuilles de brick superposées dans un moule à tarte protégé d'un papier-cuisson pour faciliter le démoulage. Et disposez-y 3 pommes coupées en tranches. Evidemment, si vous êtes plus bec sucré que moi, saupoudrez de sucre en poudre. Perso, je préfère sentir la véritable saveur des fruits.

Cuisson 35mn à 180°C :

tarte_noisettes___pommes_part

Ce mode de préparation permet de mettre en valeur le goût des noisettes. Et le croustillant des feuilles de brick s'accorde à merveille avec le fondant de cette frangipane. Des morceaux de pommes légèrement acidulées en sus et c'est une gourmandise divine que vous dégustez.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Magnifique cette tarte, j'en veux moi aussi!!!!
Répondre
L
quelle belle idée pour cette superbe tarte dont je note la recette!merci!
Répondre
S
Les noisettes, je viens de les ramasser, les pommes c'est en cours, je suis une adepte des feuilles de brick et je m'en vais tester cette recette !<br /> Merci
Répondre
P
sympa cette tarte!!! bon week end!
Répondre
G
je la sens venir de loin tellement elle doit être délicieuse!=P
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité