750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
14 octobre 2008

Crumble de pommes au Maroilles

L'alliance pommes - sauge - Maroilles m'avait drôlement bien plu en feuilles de brick. J'ai donc eu envie de la décliner sous une autre forme. Et voici donc un crumble de pommes au Maroilles :

crumble_pommes_maroilles

Faites sauter des pommes pas trop sucrées à la poêle. Déposez-les dans un plat à gratin. Ajoutez des feuilles de sauge ciselées, beaucoup de poivre, de belles tranches de Maroilles et saupoudrez de quelques speculoos émiettés.

pommes_sautees   crumble_pommes_maroilles_cru

Et après passage sous le grill :

crumble_pommes_maroilles_brule

Bon, vous n'êtes pas obligé de laisser ce pauvre crumble brûler comme je l'ai fait...

Ce crumble est un régal truculent et concupicent. Le Maroilles onctueux qui enrobe les quartiers de pommes acidulées, la sauge qui titille les papilles, les speculoos caramélisés qui croustillent ... une véritable merveille gourmande !

crumble_pommes_maroilles_2

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh la la et celui-là, il est à tomber, alors là, je fais même les toilettes!!!! Toutes ces recettes, tu es époustouflante!
Répondre
M
ça doit être bien bon! biises micky
Répondre
A
c'est de toute beauté gourmande!! faut pas zoomer autant j'en croquerais mon écran!! :-)
Répondre
G
je ne suis pas folle du maroilles pourtant présenté comme ça je serai obligée d'y gouter!=)
Répondre
B
Oh là là, une véritable merveille. J'en suis tombée sur la partie charnue de mon individu !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité