750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
22 octobre 2008

Pâtes au citron

Quand j'ai une panne d'inspiration, je me réfugie dans ma recette fétiche, les spaghettis aux anchois. L'autre soir, comme un citron un peu desséché se morfondait dans le frigo, elles se sont transformées en :

Spaghettis au citron

pates_au_citron

La sauce est hyper-rapide à réaliser :

Egouttez les pâtes très rapidement en gardant un peu d'eau de cuisson. Jetez dans la casserole encore chaude quelques filets d'anchois, des gousses d'ail écrasées et recouvrez-les de suite avec les spaghettis humides. Mélangez jusqu'à ce que le poisson se désagrège. Incorporez alors du persil haché, un jus de citron et un jaune d'oeuf pour lier. Une volée de poivre, un nuage de parmesan et le régal peut commencer.

Mine de rien, les anchois ne se sentent quasiment plus, ils apportent juste une légère saveur un peu fumée qui relève à merveille cette sauce onctueuse et acidulée.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
zoum, je t'la pique aussi celle-ci<br /> bz
Répondre
V
AH, ces pâtes, un rien les habille... Mais toi tu en fais des figures de mode...
Répondre
F
J'ai souvent fait du riz au citron et aux carottes mais jamais de pâtes, très bonne idée!
Répondre
C
oh oh oh le nuage de parmesan suffit à me convaincre ! c'est dingue je suis accro ;)
Répondre
E
Ca change!<br /> Je vais essayer tiens!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité