Avec ce Lou Perac acheté à vil prix dont j'avais garni de délicieux feuilletés, j'ai préparé aussi ces gros...

Biscuits au fromage de brebis et romarin :

biscuits_au_fromage

Leur préparation se fait en 5 mn à peine. Ecrasez 150g de Lou Perac (ou du chèvre pas trop sec) à la fourchette. Incorporez 1 oeuf, 90g de farine (plus ou moins selon l'humidité du fromage choisi), une demi-cuiller à café de bicarbonate de soude (ou, moins économique, un demi-paquet de levure), du romarin ciselé (ou du thym, de la sarriette, de l'origan...) et beaucoup de poivre.

J'aurais pu, j'aurais dû, laisser reposer la pâte, l'étaler au rouleau et la découper en cercles réguliers. Mais la gourmandise n'est guère patiente. J'ai donc pris des boules de pâte que j'ai plus ou moins étirées, de façon très artisanale (pour ne pas dire grossière !).

Cuisson au four 10 à 15 mn à 180°C :

biscuits_au_fromage_de_brebis

Ces biscuits ont sacrément gonflé à la cuisson. Leur texture ressemble étrangement à celle du pain, sans doute parce qu'ils contiennent peu de matière grasse (seulement celle du fromage). Pour grignoter, c'est vraiment agréable des biscuits qui ne graissent pas les doigts ! Par contre, en taille plus petite, ils seraient encore meilleurs. Quant à leur saveur, je trouve que fromage de brebis et romarin forment une association fort plaisante.

Miam, on en mangerait !