750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
20 novembre 2008

Salade de fenouil cru au wasabi

La salade de fenouil cru  mariné, j'adore ! C'est la meilleure manière, selon moi, de goûter sa saveur si particulière et délicieuse. Quoique lui donner un peu de piment avec une touche de wasabi, c'est agréable aussi, surtout quand la sauce est légère, sans matière grasse.

Fenouil cru en salade - sauce orange, wasabi, estragon

fenouil_marine_cru

Sauce : une cuillerée de wasabi délayée dans le jus d'une orange (on peut remplacer le wasabi par une volée de poivre), un peu de sel, de l'estragon ciselé et c'est tout !

Une sauce parfaite pour assaisonner du fenouil émincé très finement et pas besoin d'huile qui plomberait les parfums légers de cette salade. Les saveurs fraîches et anisées du fenouil croquant et de l'estragon sont exaltées par le piquant subtil du wasabi, l'orange légèrement sucrée en ce début de saison adoucissant cette union pleine de fantaisie. Ce n'est pas de la salade pour lapin que voilà ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une bonne salade j'ai ajouté un peu de vinaigrette et de gingembre mais je ne trouve pas de trop le goût d'estragon.
Répondre
M
...moi je n'aime pas ça, mais ton plat a l'air tout simplement délicieux.<br /> <br /> Vu ton image, je pense que ce soir je vais me régaler.<br /> <br /> <br /> <br /> Va voir mon blog ;)
Répondre
G
j'adore le fenouil moi aussi : un vrai bonheur, entre croquant, saveur et fraîcheur!=)
Répondre
L
J'adore le fenouil cru ou cuit mais c'est une bonne idée de le pimenter légèrement.
Répondre
S
Je suis entrée dans ta cuisine par cenwen ... qui fait un trés bel et trés vrai hommage à ton blog que je découvre avec plaisir !!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité