750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
22 novembre 2008

Biscuits moelleux aux abricots séchés

Ah, qu'il est doux de regarder par la fenêtre les bourrasques de grêle et de neige fondue en dégustant une tasse de thé brûlant avec de petits biscuits tendres à l'abricot !

biscuits_moelleux_abricot

Ingrédients : 40g de sucre - 2oeufs - 40g de beurre - 40g de farine - 40g de fécule de maïs - 1/2 paquet de levure - 40g d'abricots séchés.

Travaillez le sucre et les oeufs jusqu'au blanchiment. Incorporez le beurre fondu puis la farine, la fécule et la levure. Découpez les abricots secs en minuscules dés. Comme ils ont tendance à s'amalgamer, mélangez-les à une cuiller à café de farine avant de les ajouter à la pâte.

abricots_secs            abricots_farine

Cette pâte à biscuit étant plutôt liquide, j'ai utilisé des plaques à empreintes de biscuits.

Cuisson au four 10 à 12 mn à 180°C.

biscuits_moelleux_abricot_coupe

Comme je le désirais, ces biscuits sont à peine sucrés (multipliez la quantité par 3,75 si vous êtes plutôt bec sucré), leur texture est merveilleusement tendre. Le seul défaut est un goût trop léger d'abricot. Je recommencerai avec bien plus de fruits.

Cette recette fut inspirée par des petits biscuits dégustés chez une amie. J'en suis partie avec le sachet vide et le dernier gâteau pour tenter de le cloner.

biscuit_sac

Je ne comprends guère cette dénomination de tuiles car ces biscuits étaient plats. Mais moelleux à souhait, je leur accorde. Le goût des abricots était bien prononcé, les coquelicots, pas senti.

Mon clonage n'était pas très ressemblant mais bien sympathique tout de même.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Arrivée par hasard sur ton blog, ta recette m'a fait de l'oeil. Déjà expérimentée deux fois, ces biscuits sont moelleux et délicieux. Faire attention au temps de cuisson. trop, ils sont secs. Entourée de gourmands, j'ai bien mis le double de la quantité d'abricots. Merci ;-)
Répondre
S
ta recette me tente<br /> bz
Répondre
C
Olala :) et dire que je n'étais pas là pour t'en chiper un :) mais tout n'est pas perdu:) je te chipe ta jolie recette et j'ajoute des abricots secs à ma liste de courses de la fin de semaine:)<br /> je les trouve bien jolis:) légers et irrésistibles:) merci pour cette jolie recette:)<br /> Bisous, et ne prends pas froid avec toute cette neige:)
Répondre
S
Leur texture moelleuse et leur goùt à l'abricot est super j'aime je prends
Répondre
S
des petits douceurs magnifique
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité