750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
23 novembre 2008

Carottes et épinards aux graines sautées

Les épices sont une manière savoureuse de donner un petit air exotique (et plein de chaleur) à des légumes bien de chez nous. J'en use et en abuse comme avec ces...

Carottes et épinards aux graines de moutarde et cumin

carotte_epinard_moutarde_cumin

Ma soeurette Cioranette m'a rapporté de son Bruxelles d'adoption des graines de moutarde brune. J'adore la saveur particulière qu'elles apportent à tout plat, même banal.

graines_de_moutarde

Dans une cuillerée d'huile chaude, j'ai jeté des graines de moutarde et de cumin. Vite, un couvercle ! Car, à la chaleur, les graines de moutarde éclatent comme du pop-corn, libérant leurs arômes suaves et dépaysants.

Lorsque tout s'est tu dans la casserole, je rajoute un oignon émincé, quelques gousses d'ail écrasées et mes carottes en morceaux et laisse l'ensemble chuchoter à feu doux et à couvert. Rien de tel que la cuison à l'étuvée, sans ajout d'eau, pour garder le goût naturel des légumes juste souligné par les parfums des épices.

Quand les carottes commencent à s'attendrir, je leur adjoint des galets d'épinards en branches congelés et voilà comment en 20 mn je prépare une belle assiette colorée, généreuse en saveurs. Et c'est bien meilleur, vous dis-je, et plus économique que les poêlées toutes faites surgelées.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
AH, là, je m'éclipse, j'ai horreur des graines de moutarde. Il en faut pour tous les goûts, beurk...
Répondre
A
je viens de dîner et le menu était justement: des carottes au cumin! c'est délicieux!
Répondre
L
un peu dangereux les graines sauteuses mais ça doit être drôlement bon!
Répondre
M
Ta poêlée a l'air délicieuse ! J'adopte ! Bonne journée
Répondre
C
Coucou :) miam:) j'ai super faim tout d'un coup:)<br /> Rien de mieux comme tu le dis si bien que quelques épices et le fait maison:) d'autatn plus que les poêlees toutes prêtes sont souvent très grasses et très salées.<br /> Je connaissais la graine de moutarde dans la moutarde et en cataplasmes, je n'aurai pas pensé l'utiliser autrement:) merci Ciorane:)<br /> Bisous :)
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité