750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
26 novembre 2008

Biscuits moelleux avoine et pomme

Je l'avoue, j'ai un faible pour les biscuits tendres et légers. Comme ces ...

Biscuits à l'avoine et aux pommes :

biscuit_avoine_pommes

Ingrédients : 40g de beurre mou - 60g de sucre - 1 oeuf - 20g de flocons d'avoine - 50g de farine - 1 cuiller à café de bicarbonate de soude (ou levure chimique) - 1 pomme - canelle.

Travaillez beurre et sucre en pommade. Incorporez grossièrement l'oeuf.

pate___biscuit

Ajoutez ensuite les flocons d'avoine, la farine, le bicarbonate, la cannelle et la pomme coupée en minuscules dés. Déposez des petits tas sur la plaque du four recouverte d'un papier-cuisson.

Cuisson 10 à 12 mn à 180°C

biscuits_avoine_pommes

Ces biscuits sont fort bruns parce que j'ai, hélas, forcé sur la cannelle. Leur goût est donc trop âcre. A part cette erreur, ces biscuits ont exactement la texture délectable que j'aime, avec la délicieuse saveur rustique de l'avoine et de la pomme.

Croyez-moi, vous reverrez ces petits gâteaux tendres et gourmands dans la cuisine de quat'sous ... quand j'aurai réussi à canaliser la cannelle...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les biscuits tant attendus ! Merci pour cette recette !
Répondre
A
Ah, un grand merci à toi. Je vais enfin pouvoir sortir du placard les flocons d'avoine qui étaient en train de s'y morfondre, puisque je ne savais pas vraiment quoi en faire... Maintenant, je sais et j'en ai déjà l'eau à la bouche.
Répondre
M
Moi aussi j'ai du mal à dompter la cannelle, c'est assez fort ! Mais tes biscuits me font bien envie. Ils iraient très bien avec mon thé. Bonne journée !
Répondre
E
Avoine et pomme ?? Oh miam ça doit être trop bon !<br /> Bisous, bonne journée !<br /> Eva
Répondre
C
J'aime beaucoup ce type de biscuits et pommes-canelle c'est trop top!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité