750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
19 décembre 2008

Cailles sur canapé

Repas de Noël pas cher - Episode 19

Il est des jours où on n'a pas envie de cuisiner, pas envie d'écrire (si ce n'est des blagues à 0,30€ - 2 balles, quoi !), des jours où on veut juste s'effondrer dans le canapé. Des jours comme aujourd'hui...

Alors, autant en faire une recette :

Cailles sur canapé

canape_004

En les achetant en quantité, on trouve des cailles à 1€ pièce. Mais le maigre volatile ne suffit guère pour nourrir son homme. Fourrons-lui donc le ventre jusqu'à la gorge. De la chair à saucisse enrichie à votre goût de dés de pommes et d'échalotes sautés au beurre, de marrons brisés, de raisins secs, de noisettes et autres fruits d'automne, de lamelles de gingembre, d'épices (muscade, carvi, clous de girofle, baies de genièvre...), d'herbes (persil, estragon, thym, romarin...), une larme d'alcool, quelques dés de foie gras... Bref, une caille se remplit comme la hotte du Père Noël.

Serrées les unes contre les autres dans un plat en terre, sous un voile d'huile, elles confisent gentiment au four à 180°C. Et pour emplir un peu plus le ventre de vos convives, toastez une tranche de pain de mie par personne, tartinez-la selon vos moyens, d'une mousse de foie gras ou maigre et glissez-la dans le four 5 mn avant la fin de cuisson.

Sur ce canapé moelleux, la caille pourra s'étendre tout à son aise dans l'assiette...

.... avant de se faire dévorer à pleines dents !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
pas mal ton post, par contre pour résoudre ma petite faim, c'est problématique!!!
Répondre
M
Ah oui j'aime bien le clin d'oeil humour !<br /> Bonnes fetes a toi avec ou sans cailles !
Répondre
L
hahahaha sans le savoir j'ai testé ta recette tout l'après midi. très satisfaisant comme résultat. à refaire lol
Répondre
C
J'avoue que ces cailles sur canapé présentées en photo me plaisent bien, pour une fois. C'est bien plus joli qu'un vrai plat de cailles, amputées et déplumées.
Répondre
C
j'adore la photo! je n'ai jamais cuisiné de cailles, je note donc ta recette!!!! vite la chasse aux cailles est ouverte!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité