750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
4 janvier 2009

Mon Cook Toy de quat'sous

C'est sur une brocante que j'ai déniché cet été ce petit engin. Il était perdu au milieu d'un fatras de couvercles et de casseroles en alu venus tout droit de l'armoire d'une grand-mère et la vendeuse ne savait pas du tout quel était son usage. Mais bon, pour 20 centimes, j'ai décidé qu'il pouvait rejoindre ma collection de gadgets.

cooktoy_1

Cet ustensile en fonte d'aluminium mesure 20cm de longueur. Il est muni en dessous d'une lame en inox et son bac se referme par un couvercle glissant en plastique.

    cooktoy_3     cooktoy_2

Mais le mode d'emploi manquait, à quoi peut-il bien servir ? La lame me fait penser à celle des taille-haies électriques. Je suis donc allée dans le jardin tester ce bidule sur les troènes : il n'a rien coupé du tout. Mon fils a émis l'hypothèse d'un râpe-fromage. Encore raté car les créneaux de la lame ne sont pas du tout tranchants.

Heureusement, Google est venu à la rescousse grâce à l'inscription gravée sur le manche et le couvercle : Westmark scalex. En fait, il s'agit tout simplement d'un écailleur à poisson. Il est très pratique d'usage avec son réceptacle qui empêche ces fichues écailles de gicler et de se coller partout. Et il est sacrément robuste. D'ailleurs, il est garanti 5 ans sur certains sites internet qui le proposent à la vente (Eh, fabrication allemande !).

Un dernier détail, le prix du neuf : entre 15 et 19€. Ach Gott ! Certes, c'est un gadget hyper bien conçu, simple et pratique mais je suis ravie de l'avoir trouvé sur une brocante pour seulement 0,20€ !

Ce billet est ma contribution à l'amusante récap de Birgit de Cooking Out sur les Cook Toys en tous genres. Il était temps que je me réveille, les participations s'arrêtent au 6 janvier 2009 !

32367922_p

Dépêchez-vous ! Il vous reste 2 jours pour ouvrir vos tiroirs et armoires et nous présenter votre Cook Toy préféré.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
eh ben sincerement, je ne dirait pas non a un truc pareil, j'avais compris l'utilistation, mais allant sur googgle, je comprends maintenant comment il fonctionne, super idee, et bravo a toi, et aussi felicitations
Répondre
C
Fantastique!!! Je suis aussi une accro des vieux cook toys trouvés en brocante. Tu en as trouvé un très beau!
Répondre
A
Moi qui adore chiner ... au grand desespoir de chéri qui n'aime pas en génèrale mes trouvailles qui ne "servent à rien ! ... c'est tout à fait le type d'ustensile pour lequel j'aurais craqué !!
Répondre
C
moi non plus je n'aurais pas su à quoi pouvait bien servir cet appareil mais finalement tu as fait une bonne affaire
Répondre
C
Coucou :) pratique, fonctionnel et résitant :) typiquement germanique:) (je ne me moque pas, je suis née en Allemagne^^)<br /> Quelle excellente idée cette récap:)<br /> Merci pour ton billet qui m'a fait sourire:)<br /> Je te souhaite une très jolie journée:)<br /> Bisous :)
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité