750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
20 janvier 2009

Biryani de poulet

Cette recette a été faite de mes blanches mains mais sous l'entière direction du chef cuisinier du canapé. Eh oui, chez moi, il n'y a pas que les cailles qui se prélassent  sur le canapé, ma soeur aussi y a passé une bonne partie du week-end dernier, terrassée qu'elle était par une horde de virus virulents. Heureusement elle a réussi à m'expliquer de dessous sa couette toute la préparation de ce ...

Biryani de poulet

biryani_de_poulet

L'occasion d'utiliser cette sauce en bocal issue du sac à trésors de ma soeurette :

sauce_biryani

On commence par faire revenir les morceaux de poulet dans de l'huile d'olive à défaut de ghee, le chef cuisinier du canapé a dit. On ajoute la sauce (1/2 bocal pour 2 suffit) puis une grosse boîte de tomates sans le jus et quelques gousses d'ail écrasées. Et on laisse mijoter durant 30 mn.

On ne profite pas de ce temps pour se reposer, non,  mais pour servir une tasse de thé au chef cuisinier du canapé et cuire le riz sous les directives du dit-chef qui tient ses connaissances riziennes de sa voisine de palier, iranienne. L'astuce est de faire tremper le riz dans de l'eau froide 30 à 60 mn et on le rince bien avant de le cuire à grande eau. Impeccable pour un riz incollable que l'on rajoute dans le plat de viande 5 mn avant de servir.

D'après le chef cuisinier du canapé, le biryani est encore meilleur avec de l'agneau à la chair plus forte que le fade poulet. Perso, je me suis régalée. La sauce était succulente, parfumée mais pas trop pimentée. Le riz comme la viande la mettait en valeur, une palette neutre pour un ensemble de saveurs dépaysantes. J'adore ce genre de sauce en bocal qui permettent de cuisiner des plats complets encore meilleurs que dans certains restaurants indiens (si, si, je vous l'assure, j'ai testé pour vous...).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
olalala moi aussi j'adore ce genre de sauce, à essayer au plus vite! bisous
Répondre
C
Je connais cette marque mais je ne l'ai jamais vu ce bocal il va falloir que je sois plus attentive parce que la tu me met franchement l'eau à la bouche !
Répondre
C
merci pour cette tite recette c'est un plat que j adore!!merci merci
Répondre
G
j'ai souvent regardé cette marque de sauce, il faudrait que je me lance, simplement je n'en achète jamais en bocal donc je n'osais pas..^^ mais ce poulet à l'air tellement délicieux!
Répondre
M
Cette recette me tente à un point.... je vous dirais d'ici peu ce que mon palais enrhumé en pense.<br /> En attendant je vais allez fourager du côté de vos poissons carré recette pour me faire un bon gratin ce soir.<br /> Au plaisr<br /> et merci pour vos commentaires.
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité