750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
22 janvier 2009

Champignons au wasabi

Les crudités qui baignent dans une vinaigrette huileuse, ce n'est pas ce que je préfère pour mettre en valeur la saveur des légumes. Et l'avantage d'une petite sauce légère à base de yaourt, fromage blanc ou labneh, c'est qu'on peut craquer sur le dessert sans culpabilité pesante.

Salade de champignons - sauce fromage blanc au wasabi

champignons_wasabi

L'occasion d'essayer le wasabi du panier gourmand que m'a offert ma soeurette Cioranette :

wasabi

Ingrédients de la sauce : fromage blanc battu - wasabi - ail écrasé - persil - jus de citron - sel.

Voilà, il n'y a plus qu'à laisser les champignons de Paris découpés en lamelles mariner dans cette sauce parfumée durant 30 mn. Et si vous choisissez un produit laitier à 0%, vous découvrirez qu'une sauce sans lipides n'est pas ogligatoirement triste et sans saveur.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très bon j'y ai quand même ajouté un peu d'huile d'olive.
Répondre
B
Coucou Ciorane. Alors, au risque de passer pour celle qui sort de son trou perdu, je n'ai jamais goûté le wasabi.... mais au vu des commentaires laissés sur le poste, j'en déduis que ça doit être très bons... Si en plus, la recette est légère! Alors, c'est Byzance! hi hi hi... me laisserais-je tenter demain aux courses hebdomadaires??? Bisous, Béran
Répondre
C
hum, une sympathique salade de champipi bien parfumée!
Répondre
B
C'est clair que pour moi wasabi = fonce ! J'en mangerais à la cuillère. Donc mention très bien pour ta recette.
Répondre
M
Ca c'est tout à fait bien comme idée.J'adhère à la sauce yaourt avec du wasabi pourquoi pas...
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité